CinécracK

CinécracK

¤ Heath LedGer ¤

 
 *voilà enfin mon article sur Heath Ledger. Il arrive 6 moiS après son décès, jour pour jour, mais mieux vaut tard que jamais non?!

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je l'ai appris en appercevant, dans un coin de la Une d'un journal gratuit -  Lille Plus- "Heath Ledger, fauché en plein succès".
Je n'ai pas compris tout de suite et quand une de mes amies me l'a appris, je n'en revennai pas...Bref, tout cela pour dire que c'est bien triste...

Une étoile Filante:
 *O4/O4/1979 ----22/O1/2OO8 *

Heathcliff Andrew Ledger


                           

Personnellement, je l'ai découvert dans un film non sorti sur nos écrans mais dont j'avais acheté les DVD : Ned Kelly...
On remarque vite son jeu d'acteur..(même si à la bas, j'avais acheté ce film pour Orlando BloOm)
Ce jeune Australien jouera d'abord dans son pays natal avant de partir pour les USA.

C'est en 2OOO qu'il obtient un rôle dans The Patriot aux côtés de Mel Gibson.Sa prestation lui vaudra d'obtenir la 1ère place dans Chevalier, film du même style..
Il n'a alors que 22 ans et préfère ensuite s'orienter vers des films indépendants, de petits budgets...

En 2OO5 , il revient sur les devants de la scène grâce à Terry Gilliam en incarnant, avec Matt Damon, Les Frères Grimm!

Un an après, il décroche une nomination aux Oscars pour avoir osé jouer le rôle d'un gay dans le film de Ang Lee.Il choisit alors ses rôles en prenant des risques.On pourrait le comparer à Johnny Depp, autre excellent acteur...
Cette consécration , en quelque sorte, lui ouvre de nouvelles portes..

C'est ainsi qu'il se voit proposer d'incarner le psychopathe Joker, ennemi juré de Batman..
Le problème étant qu'il l'a tellement bien interprété , en se mettant dans sa peau , que ce rôle lui a trop taper sur les nerfs...
LE rôle de sa vie...peut être, ..mais le prix à payer pour ça....une triste fin...
The Dark Night est le dernier film qu'i la tourné en entier, d'ailleurs, au moment où j'écris , ce film bat des records au Box Office, outre Atlantique, et on parlerait même d'un Oscar à titre postume pour lui.
Dire si son interprétation est bluffante! (regardez les extraits si ce n'est déjà fait!)
Pour nous, il ne reste plus qu'à attendre le 2O Août pour le découvrir...


Apparemment on le retrouvera aussi dans The Imaginarium of Doctor PArnassus,de Terry Gilliam, dont il avait commencé le tournage...



Sources: Photos:Allociné
                Sinon, Filmographie: Allociné et Moi même







22/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres