CinécracK

CinécracK

* Au clair de la TeRR3 *


 Alors ce Samedi j'ai assisté au Nouveau Spectacle de mon ancienne chorale au lycée!
C'était tout simplement GENIAL!
4 représentations à guichet fermé!
Quel imagination Monsieur LECLERCQ!C'était le 3ème projet avec la chorale mais ce professeur et chef d'orchestre en a une dizaine à son actif.
Je me souviens notamment des concerts de l'Harmonie de Harnes...

Recopié de prOgramme:

"Au clair de la terre est un conte écologique...une projection vers un avenir plus ou moins lointain.
Sur la terre on ne transige plus: dès qu'un individu n'est pas "conforme" , on s'en débarasse en l'envoyant sur une planète appelée " Immondices", devenue le centre d'accueil des indésirables...Max a fait le voyage et se rend vite compte qu'il n'est pas seul sur cette immense décharge..il y rencontre Mimi, Momo, Lulu et les autres...Chacun donne son avis , partant de son expérience d'homme ou de femme..mais surtout d'exclu de cette société de consommation autoritaire et sans nuance..."
 Paul Swan ( qui a écrit les dialogues il y a environ 2O ans )

"Après Mesdames de la halle et Symphonie pour Germinal, la cité scolaire Voltaire s'est engagée dans une nouvelle opération de prestige...Les élèves de l'option musique en sont évidemment les acteurs privilégiés , épaulés par l'ensemble vocal "Volt'Airs", la compagnie "Les idées con'fusent" et l" Orchestre d'Artois" en partenariat avec le "Grand Bleu"."
Jean Jacques Leclercq

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voici mon avis:

Je vais pas vous cacher que j'ai adoré, ça vous l'avez certainement compris...
Entre théâtre, musique et chant,( un concentré d'arts que j'apprécie beaucoup)  le tout sur un thème qui me tient à coeur...

Les acteurs impec, quasi pro, j'aimais beaucoup la voix de Lulu qui m'a bien fait rire!
La mise en scène également, la transition après l'entracte était une très bonne idée!

Et puis la musique et les chants, tantôt tristounet, étrange, tantôt gai!ça donnait envie de danser, d'ailleurs, j'avais trop envie d'être sur scène à leur côté! ça devait être une super expérience!

J'espère qu'un dvd sortira!!
En attendant, je mettrai prochainement le flyers et vais essayer de me procurer quelques photos...

@+






18/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres