CinécracK

CinécracK

L'imaginarium du Docteur Parnassus...



Rentrez dans un monde où  l’imaginaire n’as pas de limites…


Il faut rentrer dans le film, se faire au monde un peu farfelu et coloré recréé mais surtout inventé par Terry Gilliam.

Je pense que le film ne plaira pas à ceux qui aiment le cinéma lisse ou platonique, le cinéma habituel : c’est une œuvre totalement décalée, magique, féerique , un réalisateur qui a osé faire quelque chose de nouveau, d’excentrique, et pour moi, il a réussi !

Un beau film , du point de vue du scénario, mais aussi esthétiquement parlant !

On y retrouve de l’humour, de la tendresse, du rêve, de l’imaginaire , l’amour tout court et aussi celui qu’a un père pour sa fille….

Et puis, bien sûr il y a les acteurs…une belle palette.

Christopher Plummer, le confirmé.

Andrew Garfield et Lily Cole que j’ai découvert .

 Et le très regretté Heath Ledger (et ses 3 facettes : Johnny Depp, Colin Farrell & Jude Law, sans qui le film n’aurait pas pu  être terminé ! )!

Un acteur talentueux décédé en cours de tournage…

La première fois qu’il apparaît à l’écran m’a un peu fait froid dans le dos, quand on sait ce qui lui est arrivé…et puis après…on savoure le film jusqu ‘à ce que le rideau tombe pour nous rappeler que le film lui est dédié .

*****

En bref, j’ai réussi à me laisser emporter dans l’univers recrée par le réalisateur, peut être parce que j’ai conservé une part de mon âme d’enfant…

Bien que le film soit plutôt dédié à un public adulte.




29/11/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres