CinécracK

CinécracK

La Chambre des Morts

       

Alors voilà, le week end dernier avait lieu à Lens, Le Salon du Livre Policier ...

A cette occasion, j'ai pu rencontrer l'auteur de ce livre, Franck Thilliez (ingénieur en nouvelles technologies) un écrivain du Nord, soit de ma région...

Bref, j'avais entendu que ce livre allait être adapté au cinéma donc, pour en avoir le coeur net, grande passionnée de ciné que je suis, je lui ai posé la question...Et bien oui!Ce polar sera adapté au grand écran mais pour le moment, le livre a été transcrit , il a montré les lieux où se déroule son intrigue aux futurs réalisateur et tout le tralala... Cependant, on ne connaît toujours pas quels seront les acteurs... Mystère! Il m'a également dit que le tournage devrait débuter à la fin de l'année...

Je vais donc me coller à la lecture de ce livre pendant les vacances et vous direz mon avis!

Synopsis:

 "En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser.A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur? Trafiquant? Peu importe. Deux millions d'euros , là , à portée de main. Aucun témoin. Que faire? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent. Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider.

Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique.Ses heures sont comptées.

Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'un gamine. "

Voilà ça vous donne envie de le lire? Si vous l'avez déjà lu n'hésitez pas à laisser un comm'...

Pour info, le premier roman de Franck Thilliez , Train d'enfer pour un ange rouge (2003), à été nominé au prix polar SNCF 2004 .Egalement de cet auteur : Deuils de Miel (2005).

 



14/04/2006
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres