CinécracK

CinécracK

Shutter IslanD


Attention ! Si vous ne l'avez pas vu, ni lu, cessez de lire immédiatement ! ^^

Je dis ça pour vous, car une fois, la révélation de la fin du  « 6ème sens » m'a été faite alors que je n'avais pas vu le film et résultat , je n'ai pas pu profiter du suspens …



 

C'est bon ? Alors c'est parti !

Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai pas lu le livre de Dennis Lehane ,donc aucune comparaison pour le moment…

 

En voyant la bande annonce du film , je m'attendais à un vrai film policier, ,mêlant de l'étrange , de l'horreur, des meurtres,…

Une fois au cinéma, j'ai été très surprise. Certes, au départ, on pense que l'enquête sur la disparition sera l'intrigue du film, mais en avançant, si on est attentif, de petits détails nous font poser quelques questions…

Ces étranges flash-back sont de plus en plus en plus dérangeants…jusqu'à ce que naisse la manipulation psychologique.

Là , on se questionne encore plus, car les théories avancées de chaque côté peuvent être véridiques….et puis le rythme s'accélère et ce n'est vraiment qu'à la fin que l'on comprend le pourquoi du comment !

Le scénario est très bien ficelé, l'adaptation semble réussie .

 D'une part, côté ambiance (dès le départ, musique pesante et stressante) et décors, qui nous plongent dans l'univers assez angoissant de l'hôpital psychiatrique ! (vieilles bâtisses, île désertique, couloirs sombres et humides, ….) et de l'autre, le jeux des acteurs.

Le casting est bien choisi, Ben Kingsley, Max Von Sydow , Mark Ruffalo, Michelle Williams …puis bien entendu ,  Léonardo DiCaprio !

Ce dernier incarne a la perfection, l'homme névrosé, tourmenté et perdu (un peu comme dans Aviator) : son interprétation est remarquable !Il parvient à nous retransmettre les sentiments qu'il éprouve au travers de ses traits, son attitude…Je pense que peu de personnes penseront l'inverse ? (A moins que je sois carrément à côté de la plaque !)




En résumé, le duo Scorsese / DiCaprio fonctionne encore une fois.

Un très bon moment de cinéma .

Un film à revoir pour mieux décrypter les petits indices semés au long du film !


PhotO: Allociné

!générique de fin !




01/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres