CinécracK

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Quel avenir pour le cinéma français?

A l'heure de la mondialisation, le cin? Fran?ais se voit aujourd'hui menac? et concurrenc? par des nations ?mergentes du 7?me art.De l'intendit? dramatique du cin?ma sud-am?ricain , ralisateurs et acteurs fran?ais peinent ? trouver leurs v?ritables places dans le nouveau paysage international audiovisuel.
Jadis reconnu pour son humour et sa subtilit? ? travers des ic?nes comme Jean Gabin, Michel Audiard, Lino Ventura ou encore Georges Lautner le cin? fran?ais s'est perdu , ? l'or?e des ann?es 90, dans une logique attentite et conservatrice.
Changement d'?poque, changement de mentalit?s, le 7?me art fran?ais semble retrouver de sa superbe et de sa verve en ce nouveau mill?naire.Sous l'?gide des Duris, Klapsh, Tautou, Cotillard , Jeunet et consorts, un vent de fra?cheur souffle dans l'hexagone. De la production ? la distribution, il est ainsi temps de faire un r?el bilan du potentiel d'innovation du cin? fran?ais...

Ceci est un d?bat qui a eu lieu lors du Festival du court de Lille 2006...

J'attends vos impressions...

Après avoir étudié la chose sur mon dossier d'éco du cinéma, je peux apporter mon point de vue sur ce sujet.
D'un côté, le cinéma français a son côté indépendant et artistique par rapport à un cinéma américain standardisé sur les blockbusters. Nos réalisateurs s'en vont malheureusement vers les USA car il y a beaucoup plus d'avantages à travailler là-bas ! Le cinéma français commence aussi à copier sur les films à grand spectacle, mais commence un peu à le regretter quand on a vu le nombre de films français sortis en avril 2006 !
Ensuite, on sent que les blockbusters s'essouflent à innover, toujours à faire des trilogies ou à adapter n'importe quoi, n'importe comment ! Du fait que ça devient de plus en plus cher et que ça rapporte moins, les producteurs vont abandonner ce système pour un autre.
L'autre, c'est les films plus indépendant comme Le Secret de Brokeback Mountain ou encore Truman Capote se vendent aussi bien à l'étranger et font preuve d'une réelle innovation créatrice sans entammer un max sur le budget !
Donc comme le cinéma français préserve son côté indépendant et novateur, il semble avoir encore quelques belles années devant lui !
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